QUI SOMMES NOUS

 

EARSONICS est à l’origine une entreprise spécialisée dans le domaine du son. Nous développons, fabriquons et commercialisons des retours de scène, des amplificateurs et des casques intra auriculaires très haut de gamme.

Notre clientèle dans ce domaine est composée de la plupart des artistes de la scène française. Nous équipons grâce à notre savoir faire et la qualité de nos produits la plupart des tournées Françaises, ainsi que de nombreux audiophiles et amateurs de très bon son, c’est ce qu’on appelle la signature « EARSONICS ».

Nos casques sont également plébiscités dans le monde entier, n’hésitez pas à venir sur notre site www.earsonics.com, ou taper les références de nos produits (EM3, EM4, EM6, EM32, SM6, S-EM6, ou le dernier né de la gamme le VELVET) sur les différents moteurs de recherche pour nous découvrir un peu plus… et mieux comprendre notre univers.

Fort de ce succès, plusieurs artistes nous ont demandé de développer des protecteurs acoustiques avec une meilleure restitution sonore que tous les produits existants sur le marché, nous avons alors crée l’EARPAD comprenant la technologie CLI (Correcteur Loudness Intégré avec dépôt de brevet).

Les protecteurs EARPAD offrent une restitution parfaite sans surprotéger, le confort de ces protecteurs est tel, que les utilisateurs ne sont pas gênés et peuvent les porter pendant toute la durée de l’exposition au bruit, ils ne ressentent pas le besoin de les enlever.

L’EARPAD ne dénature pas les sons. L’utilisateur n’est plus isolé et peut communiquer sans enlever ses protecteurs.

C’est une réelle avancée technologique confortée par un dépôt de brevet international, le seul en France.

 

Dans le domaine de la protection acoustique la société EARSONICS est :

La première à avoir proposé la juste protection pour ne pas surprotéger.

Une pionnère dans la fabrication des protecteurs en acrylique et les avoir généralisés.

La première à avoir eu « le label origine France » pour les protections acoustiques.

La première à proposer des protecteurs acoustiques en venant de l’univers du son pour une utilisation au travail.

La seule à utiliser le « CLI » et avoir déposé un brevet dans ce domaine pour une meilleure restitution sonore.

La première à faire rentrer les protecteurs acoustiques dans le domaine du numérique avec l’earpad control et avoir déposé plusieurs brevets dans ce domaine.

La première à avoir la reconnaissance des institutions et des médias pour nos travaux de R&D dédiés exclusivement à la protection acoustique.

La première à avoir compris que la protection moulée présente trop de contraintes pour être efficace, en raison du S.A.V., de l’entretien, de la prise d’empreintes, des réassortiments, des délais de livraison, du peu de souplesse d’utilisation, de la propriété exclusive de l’utilisateur,  au bout du compte elle revient chère et  surtout ne répond plus à la réglementation en vigueur et aux cahiers des charges à venir.