instapics: Jamy Salou

FAQ


-Où dois-je réaliser mes Empreintes?

Vous devez vous rendre chez un audioprothésiste près de chez vous, il réalisera vos empreintes avec tout le soin requis.
Cependant, si vous avez besoin d’une adresse d’audioprothésiste ou de réponses concernant la prise d’empreintes n’ hésitez pas à nous contacter.

-Comment l’audioprothésiste doit-il prendre mes empreintes?

Nous fabriquons des ear monitors qui englobent toute l’ oreille, par conséquent nous avons besoin d’ une empreinte de la totalité de celle ci comprenant le canal auditif (le plus profond possible) mais aussi l’helix et la conque de l’oreille (la pate à empreinte doit donc dépasser de l’oreille:voir photos).
Pendant la prise des empreintes, La position idéale est d’entreouvrir la bouche (1 à 2 cm) pour prendre une valeur moyenne du conduit auditif, et rester dans cette position (éviter les grimaces, rire, etc…) jusqu’ à ce que la pâte ai durçit. Si vous avez d’autres questions sur la prise d’empreintes n’ hésitez pas à nous contacter.

-Le cable translucide de mes in-ears devient vert par endroit est ce normal?

Oui, c’est une réaction normale, le plastique du câble réagit à la transpiration, et au contact avec la peau. Ceci n’altère aucunement les performances sonores, et n’est pas un défaut de conception de votre câble. Si vous préférez ne pas avoir cet aspect à la longue, choisissez un câble de couleur noire.

-Pourquoi je me sens si isolé?

L’ isolation du volume généré sur scène est nécessaire pour entendre le signal qui vient des in-ear monitors clairement et surtout à un volume sans danger pour votre audition. En effet, c’ est l’ intérêt premier des ear monitors d’ avoir un volume agréable d’ écoute tout en vous protégeant. Le principe est simple, votre cerveau perçoit le son au milieu du bruit ambiant (ratio signal/bruit), par exemple si vous écoutez la radio en voiture les fenêtres ouvertes, plus vous roulez vite moins vous entendez la radio, si vous fermez la fenêtre vous avez l’ impression que la radio est plus forte alors que c’ est c’ est le bruit ambiant qui s’ est réduit, vous percevez le son plus clairement. Avec les ear-monitors c’ est pareil. Par expérience plus vous utiliserez vos ear-monitors, plus vous rechercherez cette isolation pour avoir une meilleure qualité sonore et surtout un volume d’ écoute agréable. Cependant, vous pouvez à l’ aide de micros d’ ambiance ré injecter le son extérieur en le mixant à votre goût pour retrouver un effet d’ ambiance.

-Ai-je besoin d’ autres équipements avec mon casque Earsonics?

Oui, Pour une utilisation sur scène vous aurez besoin d’ un système de monitoring personnel (avec câble, ou hf), les systèmes sennheiser iew 300 et 3000 répondront à vos attentes, avec câble, vous pouvez utiliser une mixette standard ou un préampli casque. Pour les lecteurs portables (i-pods, lecteurs mp3…etc…), vous n’ avez besoin de rien d’autre.

-Peut-on répondre à d’ autres questions pour vous?

Oui, bien-sûr. cliquez ici pour nous envoyer un e-mail, nos experts vous répondront dans les plus brefs délais.