FAQ

Vous devez vous rendre chez un audioprothésiste près de chez vous, il réalisera vos empreintes avec tout le soin requis.
Cependant, si vous avez besoin d’une adresse d’audioprothésiste ou de réponses concernant la prise d’empreintes n’ hésitez pas à nous contacter.

Nous fabriquons des ear monitors qui englobent toute l’oreille, par conséquent nous avons besoin d’une empreinte de la totalité de celle-ci comprenant le canal auditif (le plus profond possible) mais aussi l’hélix et la conque de l’oreille (la pâte à empreinte doit donc dépasser de l’oreille : voir photos).

Pendant la prise des empreintes, la position idéale est d’entre-ouvrir la bouche (1 à 2 cm) pour prendre une valeur moyenne du conduit auditif, et rester dans cette position (éviter les grimaces, rire, etc…) jusqu’ à ce que la pâte ait durci. Si vous avez d’autres questions sur la prise d’empreintes n’hésitez pas à nous contacter.

impressions-tool

Oui, c’est une réaction normale, le plastique du câble réagit à la transpiration, et au contact avec la peau. Ceci n’altère aucunement les performances sonores, et n’est pas un défaut de conception de votre câble. Si vous préférez ne pas avoir cet aspect à la longue, choisissez un câble de couleur noire.

La bonne mise en place des écouteurs est primordiale pour obtenir un résultat satisfaisant. Pas suffisamment enfoncés dans le conduit auditif, les intras n’isolent pas ou très peu des bruits extérieurs. Trop enfoncés, ils occasionnent une gêne qui devient rapidement insupportable. Dans tous les cas, des intras mal positionnés ne donnent pas leur pleine mesure. Une mauvaise mise en place se traduit par un son étriqué, dur et sans basses, qui devient vite fatigant.
Dans un premier temps, il vous faudra essayer différents embouts afin de déterminer lequel est le plus adapté. L’embout doit bien entrer dans votre conduit auditif et s’y maintenir sans forcer sur les parois (trop gros) ni ressortir (trop petit). nos d’intras se positionnent  le câble sur le dessus puis derrière l’oreille. Dans tous les cas, il est normal de ressentir une sensation de gêne lors des premières utilisations. Le port des intras nécessite une période d’adaptation variable selon les individus mais qui ne dépasse généralement pas une semaine. Soyez donc persévérant, il faut souvent essayer plusieurs fois avant de trouver le positionnement idéal !

L’ isolation du volume généré sur scène est nécessaire pour entendre le signal qui vient des in-ear monitors clairement et surtout à un volume sans danger pour votre audition. En effet, c’ est l’ intérêt premier des ear monitors d’ avoir un volume agréable d’ écoute tout en vous protégeant. Le principe est simple, votre cerveau perçoit le son au milieu du bruit ambiant (ratio signal/bruit), par exemple si vous écoutez la radio en voiture les fenêtres ouvertes, plus vous roulez vite moins vous entendez la radio, si vous fermez la fenêtre vous avez l’ impression que la radio est plus forte alors que c’ est c’ est le bruit ambiant qui s’ est réduit, vous percevez le son plus clairement. Avec les ear-monitors c’ est pareil. Par expérience plus vous utiliserez vos ear-monitors, plus vous rechercherez cette isolation pour avoir une meilleure qualité sonore et surtout un volume d’ écoute agréable. Cependant, vous pouvez à l’ aide de micros d’ ambiance ré injecter le son extérieur en le mixant à votre goût pour retrouver un effet d’ ambiance.

Oui, Pour une utilisation sur scène vous aurez besoin d’ un système de monitoring personnel (avec câble, ou hf), les systèmes sennheiser iew 300 et 2000 répondront à vos attentes, avec câble, vous pouvez utiliser une mixette standard ou un préampli casque. Pour une utilisation audiophile, vous n’ avez besoin de rien d’autre.

Carte de crédit, Chèque et virement bancaire sont acceptés.

Oui, via le transporteur UPS Monde. Délai de livraison: Compter 1 à 6 jours ouvrés selon le pays.

Une fois le paiement réalisé et dès réception de vos empreintes auditives, le temps de fabrication de vos ear monitor varie d’une à deux semaines selon le modèle et notre planning de production.

Oui, bien-sûr. Envoyez-nous un e-mail, nos experts vous répondront dans les plus brefs délais. – contact@earsonics.com