A PROPOS D' EARSONICS
Du Domaine Audio vers la Protection Auditive
Franck LOPEZ, musicien professionnel et ingénieur du son, crée un système de retour de scène innovant avec les in-ear-monitors EM2-PRO et EM3-PRO.
Le concept du in-ear-monitoring consiste à remplacer les enceintes utilisées pour le retour du son et tournées vers les musiciens, par des écouteurs intra-auriculaires sur-mesure, branchées à des boîtiers sans fils. Les musiciens bénéficient ainsi d’un retour du son de haute qualité tout en protégeant leur audition des niveaux sonores élevés de la scène.
Très vite, EarSonics étoffe sa gamme pour répondre à toutes les exigences des professionnels du son.
Premier concepteur et fabricant français de in-ear-monitors sur-mesure, la société devient rapidement leader dans son domaine en fournissant les principales sociétés de production.
Conscient que c’est un marché de niche, EarSonics envisage d’une part d’étendre sa gamme de in-ear monitors au marché Audiophile et grand public, mais aussi d’apporter son SAVOIR FAIRE dans le domaine du son au secteur de la PROTECTION ACOUSTIQUE.
En effet, ce dernier est un marché aux technologies vieillissantes, dans un univers , ou fabricants et professionnels pensent que pour bien protéger il faut surprotéger.
Fort de ce constat, Franck LOPEZ décide en 2007 de s’associer à Hubert RODIER pour créer une JEI (jeune entreprise innovante) Intégrée au sein du Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier, Award International du « Meilleur Incubateur » décerné par NBIA,EarSonics bénéficie du soutien de la Région Languedoc Roussillon, Transfert LR, BPIFRANCE, du Conseil Général, de la CCI et de Montpellier Unlimited, la marque de l’excellence économique de Montpellier Agglomération.
avec de nouveaux produits chaque année.
EARSONICS a pour objectif a l’instar de son département in-ear monitors, de devenir leader sur le marché de la protection auditive en france grâce à l’innovation et sa parfaite connaissance du son.
À partir de cette date les événements s’enchaînent :
• Dépôt du premier brevet Français en Décembre 2007 d’un protecteur acoustique avec un correcteur loudness intégré, en universel et en moulé, EarSonics est la première entreprise à avoir revendiquer la juste protection, la technologie Earpad était né.
• Référencements dans divers domaines, la moto, l’industrie, le BTP, la musique, les écoles, l’agroalimentaire, les collectivités, les piscines, les centrales nucléaires, les particuliers etc…
UN SAVOIR FAIRE
une fabrication 100% français
EarSonics, premier concepteur et fabricant Français d’oreillettes pour le retour de scène des chanteurs et musiciens, met au service de la protection de l’audition, ses compétences en matière d’acoustique et sa maitrise du son. Une nouvelle approche inédite et originale, inspirée des technologies hi-fi et audio pro qui a fait ses preuves auprès de la scène nationale.
Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Julien Clerc…et bien d’autres nous font confiance…
la haute technologie désormais à portée de tous !
Mais aussi…..
• Lancement d’un nouveau protecteur auditif actif breveté, révolutionnaire, qui bouleverse le monde de la protection auditive, et change la façon de se protéger dans le secteur industriel et professionnel.
• Le seul protecteur qui réponde à 100% à LA NORME NF EN 458, et garantira à son utilisateur qu’il est toujours correctement protégé…